rose en gros plan

Dites le avec des roses

En bouquet, en huile et même en infusion, la quantité de vertus que peut offrir la rose est assez incroyable. J’ai souvent entendu dire que la rose rappelait les soins d’antan que nos grand mères affectionnaient (en tout cas la mienne) tout particulièrement.
Quoi qu’il en soit, la rose n’est pas passée de mode, non loin s’en faut. Elle reste toujours parmi les actifs les plus appréciés pour son efficacité et bien évidemment pour le cocon de senteur dans lequel elle nous enveloppe.
On connait les vertus anti-rides et raffermissante de la rose ainsi que l’effet illuminateur qu’elle apporte au teint, ce qui est moins connu ce sont ses vertus assainissantes qu’elle apporte aux peaux à problèmes ou à tendance acnéique.
Vous pouvez dès à présent annoncer à votre jeune adolescent que tout va bien, la rose est là et qu’il peut désormais jeter son biactol à la poubelle et arrêter de déprimer.
Les soins à base de rose et plus particulièrement l’eau florale sont furieusement efficace.

Quelle rose faut il choisir  ?

rose-musquee
Il est vrai qu’il existe un grand nombre de variété de roses, les plus courantes restent la rose musquée et la rose de Damas. Ce sont celles qui sont les plus présentes dans l’industrie cosmétiques. Ce qui varie entre les deux c’est bien évidemment le prix, quand à son efficacitée sur les boutons disgracieux c’est à peu près équivalent.  La rose de Damas fait partie des plus cher car le rendement de fabrication est extrêmement faible. Il faut près de 4000kg de pétales de rose de Damas pour obtenir 1kg d’essence pure. Sachant cela on comprend donc mieux pourquoi son prix est si élevé.

Comment l’utiliser

Le mieux pour traiterrose de damas les problèmes de boutons et d’acnés est d’utiliser une eau florale matin et soir.
Comme toutes les peaux, les peaux jeunes ou acnéiques auront besoin d’hydratation, donc hydratez avec une crème fluide et non comédogène.
L’essentiel étant d’être assidue dans l’application de l’eau florale permettant ainsi d’empêcher la pousse de nouveaux boutons et d’accélérer la   disparition de ceux qui auraient passés les mailles du filet.
Les soins à la rose font partie des produits pouvant être utiles aux plus jeunes comme au moins jeunes, c’est l’un des rares soins qui met tout le  monde d’accord et qui peut être décliné sous différentes formes.

Huiles, crèmes ou toniques, cédez sans culpabiliser.

 

Publié par:

Cathy

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas diffusée. zone à completer spécifiée (required):

Back to Top