pile de pièce en or

Faut-il payer plus cher sa crème anti-age ?

La question mérite d’être posée.

Lorsque l’on se retrouve face à cet immense rayon en parfumerie, offrant des crèmes plus miraculeuses les unes que les autres, on est en raison de se demander, au vue des prix exorbitant qui sont affichés, si ces crèmes offrent une réelle efficacité anti-rides.
On est d’accord sur le fait qu’elles sont toute capable d’hydrater convenablement, mais la question n’est pas là. En effet, lorsque l’on décide de mettre un « prix certain », c’est pour qu’en plus de l’hydratation, nous puissions voir nos rides se réduire et de préférence à vue d’œil.

Une enquête menée par 60 millions de consommateurs, à fait de sacrées révélations. 9 crèmes ont été testées, dont des crèmes de parfumerie coutant un bras sinon un œil, des crèmes de supermarché et tenez vous bien une crème de magasin discount.
Certes, la liste ne comporte que 9 crèmes, vous en trouverez d’ailleurs la liste sur l’enquête de 60 millions de consommateurs, mais le top 3 des crèmes les plus efficaces est :

  • En n°1 une crème de parapharmacie (Avène pour celles qui connaisse)
  • En N°2 accrochez vous bien une crème de chez Lidl (Cien pour celles qui ne connaisse pas)
  • En N°3 une crème de chez Carrefour ( Nectar of nature la crème BIO de chez Carrefour)

Les crèmes de parfumeries les plus chers ne sont donc même pas dans le peloton de tête.

Est-ce donc vraiment utile de dépenser des fortunes pour une crème anti-rides ?

Ma réponse est clairement Non !

Tout d’abord parce que l’essentiel pour moi est de privilégier les produits sains, je suis d’ailleurs ravie qu’en numéro 3 se positionne une crème bio et en N°1 une crème à base d’eau thermale, ensuite parce le prix n’est pas représentatif d’un quelconque niveau d’efficacité, cette enquête le prouve bien.
Prenez donc le temps de tester vos crèmes en privilégiant leur composition. En effet la qualité des actifs utilisés est le point essentiel sur lequel il faut porter son attention.
En tant qu’addict au bio j’ajouterais qu’il vaut mieux privilégier les crèmes bio qui sont justement dépourvue de paraben et conservateurs nuisible pour la santé.

Quels sont les actifs qui marchent sur les rides

Une crème à l’huile d’argan par exemple aura très certainement plus d’efficacité sur les rides qu’une crème à l’huile d’amande douce.
La liste suivante n’est pas exhaustive, mais cela vous donnera tout de même un aperçue des huiles et actifs les plus efficaces sur les rides, si votre crème en contient c’est déjà bon signe :
– Huile d’argan,
– Huile d’onagre,
– Huile de jojoba,
– Huile de rose,
– Huile de figue de barbarie,
– Aloé vera,
– Huile de bourrache,
– Acide hyaluronique…

 

Publié par:

Cathy

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas diffusée. zone à completer spécifiée (required):

Back to Top