désert

Le calvaire des peaux sèches

C’est certainement les peaux sèches qui souffrent le plus de manque de confort. Les peaux sèches tiraillent et démangent sans compter l’aspect peu rayonnant que cela donne au visage.

Quels sont les solutions adaptés aux peaux sèches et surtout à quoi cela est-il du ?

Ce manque qui vient de l’intérieur

Bien souvent la cause des peaux sèches est un liée à un manque de nutriment. La peau a aussi besoin d’être nourrit de l’intérieur mais pas n’importe comment.

Ce qui nourrit la peau de l’intérieur c’est clairement l’eau et l’huile.

Notre peau en est principalement composée, un manque d’eau et de lipide conduira fatalement à un dessèchement de la peau. Commencez tout d’abord par regarder du coté de votre alimentation pour voir si celle-ci n’est pas carencée. Les acides gras sont indispensables à l’équilibre des tissus, si votre alimentation est dépourvue d’acides gras essentielles, alors cela se retrouvera sur votre peau.

Pour celles qui ne le seraient pas, les poissons gras comme le saumon, la truite ou encore la sardine sont pleins de bonnes graisses qui feront le bonheur de votre peau.

Pour celles qui préfèrent les raccourcis, vous pouvez aussi avoir recours aux compléments alimentaires à base d’huile d’onagre et de bourrache. Ce sont d’excellents compléments qui aideront votre peau à se nourrir de ce qui lui est essentiel.

Il est enfin bon de rappeler que notre corps étant fait principalement d’eau, il est nécessaire de boire en moyenne 1.5L d’eau par jour !! et pour celle qui pensent que le thé ou le café peut entrer dans cette quantité minimum et bien Non, le thé comme le café déshydrate.

Soigner de l’extérieur

Les peaux sèches nécessitent d’être véritablement dorlotée de l’extérieur. Il est nécessaire d’utiliser des crèmes de soins couvrantes et suffisamment denses pour protéger ces peaux si fragile.

L’idéal étant d’utiliser en complément des huiles de soins type huile d’argan afin de recréer ce film lipidique que les peaux sèches ont tendances à perdre.

Dernière astuce, le démaquillage des peaux sèches fait partie des moments de torture de la journée, c’est pourquoi il vaut mieux se démaquiller avec des huiles démaquillantes plutôt qu’avec des laits ou autre eaux micellaires.

La peau sera ainsi moins « décapé » et elle vous remerciera grandement ;)

Publié par:

Cathy

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas diffusée. zone à completer spécifiée (required):

Back to Top