soin visage

Le soin des peaux grasses

Les peaux grasses font parties des types de peau les plus difficiles à gérer au quotidien. Sachez tout d’abord, si vous avez la peau grasse, que tout n’est pas perdu et que de nombreuses solutions existent. Les conséquences d’une peau grasse sont souvent une brillance assez disgracieuse sur la zone T ce qui s’accompagne le plus souvent de points noirs et/ou boutons.

Pas très joli joli en fait.

Pour remédier à cela les choses se font en 3 étapes, le nettoyage quotidien, l’hydratation et les soins hebdomadaires.

Première étape, je me nettoie la peau

Les peaux grasses doivent être nettoyée avec des produits adaptés à leur type de peau. Des produits trop agressifs auront tendance justement à stimuler la sécrétion de sébum. Ce que je conseille toujours aux personnes ayant la peau grasse est d’utiliser un gel lavant ou savon à base d’eau thermale très neutre ou encore l’ancestral savon d’Alep.

Le savon d’Alep est séborégulateur, c’est donc parfaitement ce dont ont besoin les peaux grasses. Les gels à l’eau thermale vont aussi être suffisamment doux pour ne pas agresser l’épiderme qui lorsque cela arrive « répond grassement ».  Elle ne contienne en générale aucun parfum ce qui est parfait pour ce type de peau.

Deuxième étape, je m’hydrate

Qui dit peau grasse ne veut pas dire privée de crème hydratante, le tout est de savoir choisir la bonne pour ne pas de retrouver à mettre du gras sur du gras.

Pour cela je conseille toujours de vous orienter vers des fluides hydratants et non des crèmes. C’est donc là que toute la différence se fait. Choisissez des fluides hydratants qui ont en plus une fonction matifiante et purifiante et le tour est joué.

Vous pouvez aussi utiliser l’huile de Jojoba. Aussi surprenant que cela puisse paraître, l’huile de jojoba est particulièrement adaptée aux peaux grasses. Elle permet d’hydrater dans regraisser et fait office de rééquilibrant cutané. Donc on peut y aller généreusement, notamment en soin du soir.

Troisième étape je fais des masques

Les peaux grasses ou à tendances grasses ont véritablement besoin d’être soignées, dorlotées pour se rééquilibrer. Il faut donc appliquer régulièrement des masques purifiants. Lorsque je spécifie régulièrement, j’entends au moins une fois par semaine.

L’idéal reste selon moi les masques à l’argile verte. Ils sont économiques et d’une efficacité redoutable pour désincruster les pores et réguler le sébum. Ajoutez-y un peu d’eau florale de rose et le tour est joué.

Un masque à l’argile verte et eau florale de rose par semaine permet de purifier la peau en profondeur.

Si vous respectez l’ensemble de ces étapes, vous verrez semaine après semaine, votre nature de peau changer et se rééquilibrer. Soyez cependant un peu patiente et continuez sur la durée, les résultats seront clairement au rendez-vous.

Publié par:

Cathy

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas diffusée. zone à completer spécifiée (required):

Back to Top