Les bons réflexes pour une belle peau

La peau grasse affecte de nombreuses femmes. Cependant, il est possible d’éviter ce problème en adoptant des réflexes simples et efficaces.

Un bon mode de vie

Premièrement, une belle peau se base sur l’alimentation. Les aliments gras et sucrés favorisent la peau grasse et l’apparition de boutons. De ce fait, il est important que chacun allège son régime alimentaire afin de donner de l’éclat et une texture soyeuse à sa peau. Aussi, il est conseillé de privilégier les aliments qui ont une forte teneur en oméga-3 et en antioxydants. Agrumes, carottes et baies sont donc à consommer sans modération ainsi que le poisson.
A noter que le stress joue également un rôle majeur dans le déclenchement de la peau grasse. Il est vivement conseillé de faire du sport pour le diminuer et se vider l’esprit. De plus, ce dernier offre une meilleure circulation sanguine, permet de maigrir et de diminuer la cellulite.
À cela s’ajoutent une bonne nuit de sommeil et la consommation de deux litres d’eau par jour en moyenne, car une peau déshydratée engendre une surproduction de sébum. Aussi, faire une séance de massage dans un institut de beauté est une bonne idée pour revitaliser la peau.

Une routine beauté respectueuse

visage femmeIl est primordial d’arrêter d’agresser la peau pour ne pas la rendre grasse. Il faut absolument éviter de rentrer dans le cercle vicieux des fonds de teint !
En effet, il est facile de se dire qu’en couvrant une peau grasse d’un fond de teint opaque on résout son problème hors c’est tout le contraire ! Les fonds de teint trop couvrant asphyxient votre peau et amplifient le problème, ils sont donc à éviter. Il faut donc privilégier les textures fluides ou les fonds de teint minéraux.
Les produits abrasifs, les gels et les lotions, qui contiennent de l’alcool ou des tensioactifs agressifs tels que le laurylsulfate de sodium, ne sont également pas recommandés. L’idéal est d’hydrater la peau régulièrement avec des produits non gras et non comédogènes afin de la laisser respirer.
Aussi, il est important de savoir qu’en termes de beauté, il n’est pas nécessaire d’en faire trop. Donc, il serait plus judicieux de ne pas multiplier les produits et de privilégier la qualité à la quantité. Une personne ayant la peau grasse ne devrait pas abuser des gommages qui irritent et agressent cette dernière. Un seul gommage par semaine suffit amplement. L’étape démaquillage du soir ne doit pas non plus être négligée. Pour ce faire, il faut nettoyer la peau avec une lotion tonifiante pour désobstruer les pores.

Et le soleil ?

Effectivement le soleil peut ponctuellement être bénéfique pour votre peau et procure bien souvent une amélioration visible. Malheureusement cela est bien souvent temporaire et est annonciateur d’une recrudescence d’une peau grasse et de sébum accompagné d’une poussé de boutons ! Il est donc important de se protéger du soleil afin d’éviter ce problème.

Publié par:

Cathy

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas diffusée. zone à completer spécifiée (required):

Back to Top