Les meilleures huiles de soins anti-âge

Avec l’âge, les premiers signes de vieillissement de la peau apparaissent : les rides et ridules n’épargne malheureusement personne. De nombreuses crèmes promettant monts et merveilles existent sur le marché et pourtant beaucoup sont déçu, car l’efficacité promise n’est pas toujours au rendez-vous. Cependant, des produits naturels comme les huiles végétales et les huiles essentielles existent et apportent de réel résultat au niveau de la fermeté de la peau sans pour autant faire des trous au porte monnaie.

Les bienfaits des huiles végétales sur la peau

Les huiles et plus particulièrement les huiles végétales sont de vrais élixirs de jouvence et font des miracles sur les peaux matures. Ces huiles végétales contiennent des agents actifs régénérants très puissants qui préviennent l’apparition précoce des rides.

Elles vont non seulement conserver l’eau contenue dans la peau, mais elles protègent et préservent le film hydrolipidique des agressions extérieures. Ainssi, certaines huiles végétales sont parfaitement adaptés aux peau matures grâce à leur forte concentration en vitamine E, un antioxydant qui vise à tonifier et à régénérer la peau.

Appliquer une huile végétale sur la peau, permet de lutter contre les radicaux libres, de favoriser la production de collagène, de stimuler les fibres d’élastine et d’améliorer l’élasticité et la tonicité de la peau, encore faut-il choisir celles adapté et bio pour garantir un certain niveau de qualité.

Quelles sont les huiles à privilégier

L’huile d’argan

L’huile d’argan était autrefois utilisée pour lutter contre certaines maladies de la peau. Elle est aussi très appréciée des femmes enceintes, car elle corrige les imperfections et prévient l’apparition des vergetures.
Cette huile fabriquée en grande partie au Maroc est riche en vitamine E, ce qui lui confère des propriétés antioxydantes. Elle fait partie des huiles les plus hydratante qui existe prévenant ainsi le relâchement de la peau. Elle contient également des acides gras polyinsaturés (Oméga 3,6 et 9), ce qui redonnera à votre peau douceur et souplesse.
L’huile d’argan hydrate, assouplit, régénère et restructure la peau, ralentissant ainsi la formation des rides.

L’huile de bourrache

Cette huile obtenue par pression à froid est très concentrée en acides gras essentiels et notamment en oméga 6 ainsi qu’en phytostérols, actifs très puissants qui réhydrate et tonifie la peau. L’acide gamma linolénique contribue au renouvellement des tissus cellulaires et permet de lutter contre le vieillissement cutané.

L’huile de bourrache convient particulièrement aux peaux sèches, sensibles et matures. Ses propriétés nourrissante permette de maintenir l’hydratation de l’épiderme, d’atténuer les rides et de raffermir la peau. Appliquer de l’huile de bourrache régulièrement permet de préserver souplesse et élasticité durablement.

L’huile de jojoba

Avec une composition très proche du sébum de la peau, l’huile végétale de jojoba est reconnue pour ses qualités restructurante et adoucissante.

Cette huile anti-âge permet de prévenir le relâchement cutané. Sa texture non grasse et qui pénètre rapidement contribue à l’hydratation de la peau en la rendant plus douce et souple.
Son action antioxydante participe à la régénération cellulaire et protège la peau contre l’apparition des rides. Elle aide à gommer les ridules et régule la sécrétion de sébum. Cette huile calmante prévient les inflammations et les irritations de la peau. L’huile de jojoba est conseillée pour les peaux fragiles, à tendance acnéiques, matures et grasses. C’est une huile multifonction qui peut aussi s’appliquer sur les cheveux en masque nourrissant.

L’huile de rose musquée

L’huile du rosier muscat est l’huile anti-rides par excellence. Cette huile est reconnue par sa forte concentration en acides gras essentiels, en vitamine C et en bêtacarotène. Cette huile du nom de « collagène végétal » aide à réduire les rides et à lutter contre les radicaux libres, responsables de la dégradation du collagène.
Le rétinol présent dans l’huile de rose musquée booste justement la synthèse de collagène et de l’élastine rendant l’épiderme plus souple et lisse. Ce macérât huileux contribue au renouvellement des cellules, ce qui permet de limiter le vieillissement de la peau.
L’huile de rose musquée possède des propriétés cicatrisantes. Elle répare les cellules endommagées. Elle présente un excellent traitement pour les peaux marquées par le temps présentant des taches de vieillesse et des cicatrices. C’est d’ailleurs l’une des huiles les plus utilisées pour prévenir l’apparition des vergetures durant les grossesses.

Publié par:

Cathy

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas diffusée. zone à completer spécifiée (required):

Back to Top