cheveux-brillants

Les soins essentiels pour des cheveux forts et brillants

Les cheveux subissent souvent différentes agressions extérieures qui les fragilisent et les rendent rêches et secs. Il convient donc d’en prendre soins avec différentes techniques dont l’efficacité a été prouvée.

Avoir une alimentation adaptée

Il y a plusieurs points essentiels qu’il faut prendre en considération lorsqu’on souhaite prendre soin de ses cheveux. Les soins cheveux commencent toujours par faire attention à ce que l’on met dans son assiette. Il faut obligatoirement une alimentation saine et équilibrée riche en nutriment pour avoir une masse capillaire en bonne santé. La pousse des cheveux est rapide et réclame donc au corps de nombreux éléments nutritifs dont le mélange de glucides, de protéines, de vitamines et de minéraux. Dans la liste des aliments à privilégier, il faut donc trouver les baies, les patates douces, les épinards, les brocolis, la pomme, les agrumes le saumon, l’ail, le thé vert, la spiruline, le chou, le goji, l’avocat, le gingembre, la mangue, la tomate.

Soins pour les cheveux

Il existe plusieurs astuces pour avoir des cheveux brillants et soyeux. Il faut commencer par les brosser quotidiennement pour stimuler la circulation sanguine. Il faut éviter l’exposition prolongée au soleil ainsi que les produits pour cheveux trop agressifs. Les soins cheveux sont très efficaces à condition de les utiliser correctement. Il est d’ailleurs vivement conseillé de faire de temps en temps une cure de levure de bière à prendre en comprimé ou en solution liquide pour améliorer la qualité des cheveux.

Masque nourrissant naturel

Les huiles essentielles font des miracles pour soigner les cheveux cassants. Il n’est donc pas surprenant du tout de les retrouver fréquemment dans un masque nourrissant. Toutes les recettes de masque pour cheveux fait maison que l’on retrouve sur internet sont en général à base de jaune d’œuf, d’huile d’olives, d’avocat et de miel liquide. Chaque élément apporte sa petite contribution comme le miel pour la douceur, le rhum pour la brillance et le volume, le yaourt frais pour l’hydratation, l’avocat pour nourrir, le jus de citron pour assainir le cuir chevelu, etc… Faire un masque régulièrement à raison d’une fois tous les 15 jours permettra d’obtenir un bel effet volumineux et brillant.

Publié par:

Cathy

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas diffusée. zone à completer spécifiée (required):

Back to Top