plage

Les soins post soleil

Il est vrai qu’en période d’été, soleil et mer mettent notre peau à rudes épreuves. Le bronzage que l’on cherche toute à parfaire, a plutôt tendance à déshydrater et abîmer notre peau.

Comment faire alors pour nourrir la peau suffisamment pour ne pas se retrouver avec une peau inconfortable et rugueuse.

Une Hyper hydratation

En période estivale, il est nécessaire d’hydrater sa peau différemment du reste de l’année. En effet la mer et le soleil agressent et déshydratent la peau. Pour préserver sa souplesse, il est donc nécessaire d’en prendre soin.

Pour cela, l’idéal est d’ajouter de l’aloé vera à votre rituel beauté du matin et du soir.

Pourquoi l’aloé vera ?

Tout simplement parce que cette plante est une plante cicatrisante et hydratante. Elle agira donc comme un pansement quotidien sur votre peau qui rappelons-le, est chaque jour agressée par le soleil et la mer.

Vous pouvez donc appliquer le gel d’aloé vera sous votre crème habituelle. Elle pénètre très vite la peau et va donc activer le processus de cicatrisation de celle-ci.

Vous aurez grâce à cette astuce une peau qui restera douce et confortable malgré les bains de mer et soleil. Si vous en ressentez le besoin n’hésitez pas à renouveler l’application du gel le soir ou au cour de la journée

Un bronzage plus durable

Une peau correctement hydraté aura aussi tendance à maintenir le bronzage plus longtemps. N’hésitez donc pas à abuser de l’hydratation. Cependant il existe aussi une astuce permettant de nourrir le bronzage. Il s’agit de l’huile de carotte. En application régulière, elle va nourrir votre peau en carotène et lui donner un joli teint subtilement halé.

Votre peau correctement nourrit en huile de carotte offrira un plus jolie bronzage qui sera plus durable.

L’huile de carotte se trouve facilement en parapharmacie ou magasin bio. Elle n’est pas grasse et ne rend pas la peau orange carotte rassurez-vous.

 

Publié par:

Cathy

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas diffusée. zone à completer spécifiée (required):

Back to Top